Dennis Hamlin, 75 ans, succombe après l’incendie familial
Dennis Hamlin, père du pilote NASCAR Cup Series Denny Hamlin, est décédé après avoir été grièvement blessé dans un incendie survenu dimanche soir au domicile familial, sur Blacksnake Road, près de Stanley (Caroline du Nord). Âgé de 75 ans, il avait été transporté au CaroMont Regional Medical Center, où il a succombé à ses blessures.
Mary Lou Hamlin toujours dans un état critique
La mère de Denny Hamlin, Mary Lou, 69 ans, a elle aussi été extraite de la maison en flammes et transférée dans un état critique vers le centre des grands brûlés de l’Atrium Health Wake Forest Baptist à Winston-Salem. Les autorités locales parlent d’une maison totalement détruite, située dans une zone peu desservie en eau, ce qui a compliqué le travail des pompiers et nécessité plus de deux heures d’intervention. L’origine du feu reste inconnue.
Des parents essentiels à la trajectoire du pilote
La NASCAR rappelle dans son communiqué le rôle déterminant de Dennis et Mary Lou Hamlin dans la carrière de leur fils : investissements personnels lourds, sacrifices financiers répétés, jusqu’à ce que Denny soit repéré par JD Gibbs et signé par la Joe Gibbs Racing au début des années 2000. Dennis était trop malade pour assister aux courses en 2025, mais Mary Lou restait très présente sur les circuits.
Cette saison, Denny Hamlin avait dédié sa victoire de Las Vegas – sa 60ème en carrière – à son père, expliquant qu’il voyait 2025 comme sa “dernière chance” de décrocher un titre Cup tant que Dennis était encore en mesure de le suivre.
