La série de Jeff Gordon a pris fin dimanche sur le Richmond International Raceway mais pour la Hendrick Motorsports, la domination continue. C’est en effet le champion en titre de la Nascar Nextel Cup et coéquipier de Gordon, Jimmie Johnson qui s’est imposé lors des Crown Royal 400. Cette victoire est la quatrième de la saison pour Johnson et la première de sa carrière sur ce circuit atypique.

Grâce à cette victoire, la Hendrick Motorsports a remporté sept des dix premières courses cette saison dont les quatre ayant utilisé la nouvelle voiture, la ‘COT’. A Richmond, les ‘Hendricks’ Boys ont une nouvelle fois dominé les débats et ont coupé la ligne à la première, deuxième et quatrième place. (Johnson, Kyle Busch et Gordon). Seul Denny Hamlin a été capable de résister et a terminé troisième.

Jeff Gordon conserve la tête du championnat et Johnson récupère la deuxième place mais à 211 points derrière.

La course était initialement prévue samedi soir, mais la pluie a forcé les officiels de la Nascar à reporter l’épreuve au lendemain. Hier, la course s’est résumée à une démonstration des pilotes de la Hendrick qui se sont échangés la tête du peloton. Gordon a mené 114 tours, Johnson 104 et Busch 27. Kevin Harvick a semblé un moment en mesure de leur tenir tête mais un incident avec David Ragan a mis fin à ses espoirs. En ressortant des stands après un accident de J.J. Yeley, Ragan est venu percuter la voiture d’Harvick qui n’a plus jamais été en mesure de jouer la victoire. Il a finalement terminé sixième derrière Kurt Busch et Ryan Newman.

Juan Pablo Montoya
a été impliqué dans un accrochage en début de course et a terminé
26ème. Kasey Kahne continue sa saison catastrophique puisqu’il a
terminé à la 40ème place.

Nouveau !
– Voir tous les résultats de la course.
– Voir le classement du championnat.