L’épreuve inaugurale de la Nascar Canadian Tire Series, anciennement connue sous le nom de Cascar, aura lieu ce samedi sur l’ovale de Cayuga Speedway, une piste de 0,625 de mile, située près d’Hamilton en Ontario. Nouveau venu en Nascar, Andrew Ranger, l’ex-pilote de la série ChampCar, a participé à quelques essais et il a appris à maîtriser rapidement son nouveau bolide, la Ford #27 du Jacombs Racing.

« C’est tout une différence de passer d’une voiture ChampCar à une voiture Nascar, » explique Ranger. « Je suis en phase d’apprentissage, mais j’ai beaucoup de plaisir à conduire cette voiture. En plus, j’ai la chance d’être bien conseillé et d’avoir une bonne équipe derrière moi. »

Ranger ne se fixe pas d’objectif pour cette première course. « Je ne sais pas comment je me situe par rapport aux autres concurrents, » dit-il. « J’ai fait des essais, ça bien été, je roulais à deux dixièmes des meilleurs, mais je ne sais pas ce que ça va donner en situation de course. »

« Le pilotage avec 37 voitures sur la piste c’est bien différent, » poursuit Ranger. « Et l’expérience joue un grand rôle quand vient le temps de suivre la bonne voiture, de rouler à deux de front, de profiter de l’aspiration enfin, une foule de détails que je ne maîtrise pas encore. À l’issue de la première course, je pourrai plus me donner des objectifs, mais pour l’instant c’est l’inconnu qui m’attend. »

Source : onroule.ca