Après six semaines de coupure, le ChampCar reprend ses droits ce weekend à Portland dans l’Oregon. Mais ces six semaines de break n’ont pas entamé le moral et la forme de Graham Rahal.

Le mois dernier il a testé à Portland et les deux jours, il a fini second derrière son coéquipier Sébastien Bourdais. Le pilote originaire le l’Ohio a pour but de gagner cette course.

“Nous avons définitivement une très bonne voiture et nous avons une très bonne chance de l’emporter ce dimanche”.

En plus des tests effectués au début du mois de mai, Graham a aussi testé au Mont-Tremblant. Cinquième pilote le plus rapide lors des tests sur le circuit canadien Graham n’a pas rencontré de soucis particulier, et est très impatient de retourner là-bas pour la course.

Le circuit de Portland est l’un des préférés du jeune pilote américain.

“J’y ai connu ma première victoire professionnelle en 2005, c’est donc toujours spécial pour moi de revenir ici. Après avoir fait la pole l’an passé j’espérais bien gagner la course mais un souci dans le premier tour m’a empêché de gagner. La prochaine victoire pour la Newman/Haas/Lanigan Racing sera la centième de l’écurie, alors j’aimerais bien gagner afin de rentrer dans l’histoire pour cette écurie. Cela ferait de moi le plus jeune pilote victorieux de l’histoire, et ce serait un bonus”.