Greg Biffle a remporté dimanche sa première course de la saison après une épreuve riche en rebondissements et règlements de compte. Après que la course ait été arrêtée à deux reprises à cause de la pluie, elle a finalement été écourtée de 85 miles.

Comble de l’ironie Biffle ne pensait pas être le vainqueur de la course au moment où il a passé la ligne d’arrivée derrière Clint Bowyer et Jimmie Johnson.

En raison des deux reports liés à la pluie, la nuit a commencé à tomber sur le circuit et la course s’est terminée sous régime de drapeau jaune. En sortie du dernier virage, Biffle, alors leader, a levé le pied et s’est fait dépasser par plusieurs voitures avant le drapeau à damier.

Johnson et son coéquiper Jeff Gordon, respectivement troisième et cinquième de la course ont expliqué en sortant de leur voiture que pour eux, c’est Clint Bowyer qui aurait du remporter cette course qui a coûté très cher à beaucoup de pilotes du Chase.

Au total, sept des 12 pilotes en lutte pour le titre ont été impliqués dans des accidents. Six ont d’ailleurs terminé la course au delà de la 34ème place.

Bowyer, Johnson, Gordon, Kevin Harvick (sixième) et Kurt Busch (11ème) ont réussi à passer entre les gouttes.
A noter l’accrochage entre Dale Earnhardt Jr. et Kyle Busch qui a été littéralement sorti par son futur remplaçant à la Hendrick Motorsports.

Au championnat de la Nascar Nextel Cup, Jimmie Johnson prend la tête et possède désormais six points d’avance sur Gordon et 14 sur Bowyer.

Le trou est fait avec les autres pilotes du Chase puisque Tony Stewart, quatrième, pointe à 117 points.

A voir:
La vidéo de l’arrivée.
Résultats de la course.
Classement de la Nascar Nextel Cup.