La saison de NASCAR Sprint Cup Series débutera le 17 février prochain sur le Daytona International Speedway par le cinquantième Daytona 500. Cette année marquera également la soixantième année de la NASCAR.

Après la “Great American Race” la série fera cap à l’ouest avec une course sur le California Speedway, puis ce sera le Las Vegas Motor Speedway qui accueillera la troisième épreuve. Le premier weekend sans course se déroulera lors du weekend de Pâques, après la cinquième manche disputée à Bristol.

Un deuxième weekend off est programmé après la course de Phoenix. Après ce weekend la Sprint Cup Series se rendra consécutivement à Talladega, Richmond, Darlington et au Lowe’s Motor Speedway pour le NASCAR Sprint All-Star Challenge.

La course de Chicago se déroulera maintenant sous les projecteurs.

“Les courses nocturnes procurent plus d’excitation. La course de Chicago sera plus excitante pour les fans présents dans les tribunes” déclare Brian France.

Voici les autres dates clés de la saison :

Le trentième Budweiser Shootout se tiendra le 9 février à Daytona.

Le 27 juillet l’Indianapolis Motor Speedway accueillera le Allstate 400 at the Brickyard.

C’est sur le Richmond International Raceway que se disputera la dernière course de la saison régulière le 6 septembre.

Le dimanche suivant sur le New Hampshire International Speedway se déroulera la première course du “Chase for the NASCAR Sprint Cup”.

Le champion sera sacré le dimanche 16 novembre lors de la finale de la saison qui se tiendra sur le Homestead-Miami Speedway.

A consulter :

Le calendrier 2008 de la NASCAR Sprint Cup Series.