Avec deux rendez vous dans la saison à chaque extrémité du calendrier, les courses sur l’Atlanta Motor Speedway sont toujours déterminantes dans la course au championnat. Et si l’on regarde les statistiques, on peut s’apercevoir que le seul pilote à avoir remporté plusieurs victoires à Atlanta est Kyle Busch, qui a déjà gagné deux fois ici. Mais tous les autres vainqueurs sont d’anciens champions.

Todd Bodine, vainqueur à Daytona et second à Fontana, est évidemment très satisfait de son début de saison. Et malgré ses 25 points de pénalité à Daytona, il est actuellement second du championnat, à 20 points de Kyle Busch. Mais Bodine est en full time contrairement au pilote de la Blly Ballew Motorsports. Il a d’ailleurs remporté cette course d’Atlanta l’année où il a été champion, c’est-à-dire en 2006. Et il voudrait évidemment renouveler cet exploit en 2008.

Le champion 2007 de cette série, Ron Hornaday Jr, à également remporté une victoire ici, c’était en 2005. Mike Skinner, vive champion l’année dernière, avait d’ailleurs remporté ce rendez vous l’année dernière. Et après un début de saison moyen, Skinner voudrait bien commencer à faire son retard au championnat dès ce weekend. Et avec une place moyenne au départ de second (trois pôles en seulement sept départs), il a toutes les cartes en main pour réussir.

Jack Sprague, triple champion de la série, n’a jamais gagné ici et voudrait donc inscrire cette épreuve à son palmarès. Lors des essais d’intersaison, il a été dans le top-5 de toutes les sessions sur ce circuit. Et nul ne doute qu’il soit très motivé pour remporter cette épreuve. D’ailleurs il le déclare lui-même : « Je pense que ce rendez vous arrive au meilleur moment pour nous. C’est le moment où jamais de reprendre notre marche en avant, et cette course devrait nous permettre de réussir cet objectif. »