Malgré ces problèmes récurrents dans la voie des stands, la n°33 de la Kevin Harvick Incorporated est en tête du classement des propriétaires. Lors des cinq premières courses de la saison, Harvick a terminé à quatre reprises dans le top-10, alors que Cale Gale a remplacé le double champion NASCAR Nationwide Series à Nashville et s’est classé huitième.

Sur le Texas Motor Speedway c’est Kevin Harvick qui sera au volant de sa voiture. Vainqueur de quatre courses à Fort Worth dont la dernière en date, il tentera de nouveau d’inscrire son nom au palmarès.

“A chaque fois que vous gagner une course, c’est excitant. Mais essayer de remporter une cinquième victoire ici, c’est encore plus fort. Lors de mon premier départ au Texas j’ai signé un top-10. Aujourd’hui je regarde plus loin, et j’espère remporter une nouvelle course, ma première pour la Kevin Harvick Incorporated” affirme Harvick.

Harvick a enregistré sept top-10 au Texas. Son plus mauvais résultat est une onzième place. C’était l’an dernier. Mais pour bien se classer au Texas, Harvick sait à quel point il est important de réaliser de très bons arrêts.

“Pour l’emporter au Texas vous devez d’une part avoir une très bonne tenue de route, et d’autre part faire de très bons arrêts aux stands.”

Statistiquement, Kevin Harvick est le pilote qui a le meilleur Rating au Texas avec 121,3. Il devance Jeff Burton (109,8), Tony Stewart (107,7) et le vainqueur de cette épreuve l’an dernier : Matt Kenseth (107,0). Burton et Stewart seront engagés ce samedi, au contraire de Matt Kenseth.

Jeff Burton ne s’est jamais imposé au Texas en Nationwide mais terminé ses onze courses dans le top-10. Il pilotera la Chevrolet n°29 de la Richard Childress Racing. Scott Wimmer avait emmené cette même voiture sur la Victory Lane il y a deux semaines à Nashville.