Jaime aura donc dû patienter trois saisons en Indy Pro Series avant de se voir ouvrir les portes de l’IndyCar. Le Brésilien pilotera donc la monoplace n°34 pour le reste de la saison, et ce dès ce week-end pour les Road Runner Turbo Indy 400 sur le Kansas Speedway.

Eric Bachelart a déclaré que la perte du sponsor Opes Prime, ajouté au retrait d’ARES, était un coup dur pour la Conquest Racing. En trois courses d’IndyCar, Franck Perera a pour meilleur résultat une sixième place dans les rues de Long Beach.

“Autant nous sommes heureux d’accueillir Jaime, autant nous sommes tristes de voir Franck nous quitter, il aura effectué des débuts très prometteurs en IndyCar” a déclaré Eric Bachelart lors de la conférence de presse tenue sur le speedway du Kansas.

Camara est natif de Goiânia au Brésil. En 2005, pour sa première saison en Indy Pro Series il a pris la cinquième place du classement général et il a été rookie de l’année. Il avait enregistré deux victoires dont une lors des Freedom 100 sur l’Indianapolis Motor Speedway. Fin 2005 il avait également trois poles position à son actif.

En 2006 le Brésilien n’a remporté qu’une course, mais s’est qualifié dans le top-10 à dix-huit fois consécutives. Il s’est classé sixième du classement général.

L’an dernier, il ne s’est pas imposé mais a terminé la saison à la sixième place avec sept top-5. Il a établi le record du nombre de départs consécutifs en Indy Pro Series avec 42.

“C’est une belle opportunité pour moi que de conduire la monoplace n°34 de la Conquest Racing. Cela a toujours été mon objectif. Je tiens à remercier Eric Bachelart qui m’offre cette possibilité” s’est réjoui Jaime Camara.