En août 2007, le français Michel Disdier avait fait ses débuts en Nascar Canadian Tire, sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal. Samedi, c’était le coup d’envoi de la saison 2008 de la Nascar Canadian Tire sur le Cayuga International Speedway. Cette année, le pilote français n’est pas engagé dans ce championnat, puisqu’il participe au championnat ARCA REMAX. Toutefois, deux pilotes francophones bien connus du public français étaient au départ.

Andrew Ranger, ancien pilote de Champ Car, est le champion en titre. Il a cependant bien mal débuté la saison puisqu’il s’est 17e samedi. Le pilote de Roxton Pond s’était classé 10e des qualifications un peu plus tôt dans la journée.

« Je pense que cette course nous aura au moins permis de mieux comprendre la voiture et de pouvoir faire les ajustements nécessaires d’ici la semaine prochaine et arriver à Saint-Eustache avec un package gagnant », a commenté Ranger.

Un autre québécois et ancien pilote de ChampCar fait équipe avec Ranger, c’est Alex Tagliani. Lui aussi a connu une première course difficile. Qualifié 21e, « Tag » a dû abandonner au 151e des 200 tours en raison de problèmes électriques.

« Je trouve ça un peu dommage, toute l’équipe a travaillé très fort en vue de cette première course. Je suis déçu bien sûr, à cause de mes problèmes de moteur, mais comme ça n’a rien à voir avec notre préparation, nous restons très positifs et comptons bien terminer dans le top-10, la semaine prochaine à Saint-Eustache », a déclaré Tag.

Scott Steckly, de l’équipe Erb Group Dodge, a remporté la course devant Kerry Micks et Ron Beauchamp Jr.