S’il y a bien un pilote en confiance avant la course de NASCAR Sprint Cup à Dover c’est Kasey Kahne, le pilote de la Dodge n°9.

Il reste sur deux victoires de suite sur le Lowes Motor Speedway – la première lors du NASCAR Sprint All-Star Challenge et la deuxième lors des Coca-Cola 600 de dimanche.

Kahne et toute son équipe sont tout d’un coup redevenu une des forces avec laquelle il faudra compter chaque dimanche.

Désormais 12ème du classement de la NASCAR Sprint Cup, Kahne a-t-il retrouvé la forme qui l’avait vu s’imposer à six reprises lors de la saison 2006 ?

Seul l’avenir nous le dira, mais ses performances des deux dernières semaines ont prouvé que l’équipe avait fait de gros progrès et qu’une victoire en amène d’autres.

« Vous savez, cela fait vraiment du bien de gagner. » avait déclaré Kahne dimanche dernier après avoir décroché sa huitième victoire en carrière et sa première depuis octobre 2006.

« La confiance est très grande. J’ai l’impression d’avoir donné une bonne impulsion cette semaine. J’ai remonté beaucoup d’informations et donné à Kenny (Francis) de quoi bien travailler avec l’équipe. Je ne le faisais pas en début d’année. Je pense que cela joue beaucoup sur la confiance et cela se voit sur la piste. »