La dernière victoire de Jeff Gordon sur le Bristol Motor Speedway remonte à la saison 2002, lorsqu’il avait mis fin à une série de 31 courses sans victoire. Depuis le Lowe’s Motor Speedway en fin de saison dernière cela fait maintenant 28 épreuves que le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series n’est pas revenu sur la victory lane.

Après la course du Michigan ponctuée par une 42ème place, Jeff a perdu trois places et se retrouve maintenant en neuvième position à seulement 82 points d’une nouvelle élimination des playoffs.

« Au Michigan nous avions une bonne voiture, malheureusement nous n’avons pas obtenu le résultat espéré. Nous avons perdu des places au championnat et il va falloir aborder les prochaines courses différemment » affirme Jeff Gordon.

Avec seulement 82 points de marge sur la treizième place, Gordon n’a plus le choix, il devra être plus agressif afin d’accrocher des points précieux pour sa qualification dans le Chase.

« Avant nous étions dans une position où prendre des risques n’était pas une option. Maintenant nous devons tout donner » conclut le quintuple vainqueur à Bristol.