La liste des engagés ne cesse de s’allonger pour les prochaines 24 Heures de Daytona. 34 voitures sont d’ores et déjà incrites (15 en Daytona Prototypes et 19 en GT).

Du côté des Daytona Prototypes, les habitués répondent présents : Gainsco, avec une Riley Pontiac pour Gurney/Fogarty/Vasser, Suntrust avec une Dallara Ford pour Angelleli/Taylor/Frisselle, ou encore le Krohn Racing avec des équipages inchangés pour ses deux Lola Ford.

Le Michael Shank Racing aura fort belle allure, avec A.-J. Allmendinger, James Pew, Ian James et Michael Valiante sur la Riley Ford n°6, et Oswaldo Negri, Mark Patterson, Ryan Hunter-Reay et Colin Braun sur la n°60.

Penske a engagé deux Riley Porsche (la n°5 et la n°7), mais n’a pas encore confirmé ses équipages, même si l’on sait déjà que Romain Dumas sera de la partie. Ses équipiers pourraient être Timo Bernhard, Kurt Busch, Ryan Briscoe et Helio Castroneves.

De même, Chip Ganassi a engagé deux Riley Lexus (n°01 et n°02), sans préciser les pilotes. Ganassi n’aura que l’embarras du choix entre ses habituels pilotes Grand-Am, ses pilotes Indycar et ses pilotes Nascar ! L’équipe victorieuse des trois dernières éditions (photo) visera la passe de quatre à Daytona.

Du côté des GT, on retrouve Jan Magnussen, en renfort sur la Pontiac du Banner Racing (aux côtés de Kelly Collins et Paul Edwards). Ou encore l’acteur Patrick Dempsey, confirmé sur la Mazda n°40.

Les prochains essais Grand-Am auront lieu du 3 au 5 janvier sur le Daytona International Speedway. Les Rolex 24 se dérouleront ensuite les 24 et 25 janvier.