Avec encore en mémoire son dépassement dans le dernier tour pour remporter la victoire en LMP2, David Brabham a signé le meilleur temps de la première journée d’essais en préparation de la course de Long Beach en American Le Mans Series. Maintenant engagé en LMP1, Brabham a bouclé son meilleur tour en 1:14.226 (95.449 mph) au volant de son Acura ARX-02a de la Patron Highcroft Racing.

Comme la saison dernière Brabham fera équipe avec Scott Sharp pour tenter de décrocher leur deuxième victoire de suite cette saison. Pour mémoire, les deux hommes se sont imposés il y a deux semaines à St. Petersburg.

Les voitures ont pris la piste lors de deux séances d’essais jeudi alors que les qualifications sont prévues pour vendredi après-midi.

Brabham, qui a signé son meilleur temps dans la deuxième session, s’est montré plus de rapide de 1.224 secondes qu’Adrian Fernandez dans l’Acura ARX-01b de la Lowe’s Fernandez Racing. Fernandez, qui a une longue histoire avec Long Beach depuis l’époque du CART, partage son volant avec Luis Diaz en LMP2. Les deux hommes ont reporté la victoire dans leur catégorie à Sebring et à St. Petersburg.

Avec le troisième temps de Simon Pagenaud dans l’Acura de la Ferran Motorsports engagé en P1, la marque occupe les trois premières places de cette première journée d’essais. A noter que le pilote français a été le seul à signer son meilleur temps lors de la première session.

La Lola B06/10-AER de la Intersport Racing pilotée par Jon Field, Clint Field et Chapman Ducote a terminé la journée avec le quatrième temps devant les deux Mazda de la Dyson Racing.

Olivier Beretta a signé le meilleur temps en GT1 au volant de la Corvette qui participera ce week-end à sa dernière course d’American Le Mans Series dans cette catégorie. Avec un temps de 1:18.450 (90.310 mph) Beretta a devancé de 0.341 secondes l’autre Corvette pilotée par Johnny O’Connell et Jan Magnussen.

Jaime Melo a été le plus rapide en GT2 au volant de la Ferrari F430 GT alignée par la Risi Competizione. Melo, déjà vainqueur de cette épreuve il y a deux ans, partage son volant avec Pierre Kaffer. Il a devancé la Porsche 911 GT3 RSR pilotée par Wolf Henzler et Dirk Werner de 0.06 seconde !