Les champions 2007 Alex Gurney et Jon Fogarty ont ouvert leur compte de victoires lors de la seconde manche du championnat Grand-Am 2009, trois mois après les 24 Heures de Daytona. Alex Gurney a pris la tête au 65ème tour et a ensuite résisté au Canadien Michael Valiante jusqu’à l’arrivée.

C’est la neuvième victoire de Gurney et Fogarty en Grand-Am, pour la quarantième course qu’ils disputent ensemble.

Michael Valiante, qui partageait le volant de la Riley Ford du Michael Shank Racing avec John Pew ne s’est incliné que pour 0,705 secondes.

Le sprint final a été lancé au retour du drapeau vert à trois tours du but. Gurney était en tête devant Valiante et Scott Pruett. Ce dernier s’est alors accroché avec Max Angelleli et David Donohue et a chuté à la douzième place. Dommage pour le Chip Ganassi Racing, qui avait mené le premier tiers de la course avec Memo Rojas.

Ce sont David Donohue et Darren Law qui décrochent donc la troisième marche du podium.

Il y avait deux pilotes Français au départ : Christophe Bouchut profite d’une course solide pour terminer à une belle quatrième place sur la Riley BMW qu’il partage avec Scott Tucker.

Quant à Romain Dumas, dont la Riley Porsche s’est élancée en pole position, il a perdu une belle occasion de décrocher un beau résultat en raison d’une pénalité qui l’a relégué en fin de classement. Une course d’attaque lui a permis de remonter et de passer la ligne d’arrivée à la septième place.

Au championnat, Darren Law et David Donohue comptent un petit point d’avance sur Alex Gurney et Jon Fogarty.

En GT, Andrew Davies et Robin Liddell s’imposent au finish devant Paul Edwards et Kelly Collins.

La prochaine manche se disputera dans une semaine (le 3 mai) sur le New Jersey Motorsports Park.