Simon Pagenaud vit décidément une période faste. Après une première pole à St Pete, une première victoire à Long Beach et des débuts parfaits sur la Peugeot 908 le week-end dernier en Le Mans Series (pole, victoire et meilleur tour), le Français vient de signer une nouvelle pole position pour la quatrième manche de la saison en ALMS.

Simon, qui a expliqué que le circuit convenait parfaitement à son style de pilotage, a devancé assez nettement David Brabham (Highcroft Racing) et Johnny Mowlem (Corsa Motorsport). Ce dernier partagera le volant avec Stefan Johansson sur la Ginetta/Zytek hybride qui fait sa première apparition cette année.

En P2, le Mexicain Luis Diaz devance les deux Lola-Mazda du Dyson Racing.

En GT2, Jörg Bergmeister (Porsche) signe la pole devant la Ferrari de Jaime Melo.

Du fait de l’absence des Corvette, aucune voiture n’est engagée en GT1. En revanche, cette quatrième manche ALMS marque les débuts de la nouvelle catégorie « Challenge Class », dans laquelle sont engagées cinq Porsche 911 GT3 Cup, ce qui porte le nombre d’engagés total à 23. Attention toutefois en course, car ces Porsche rendent 25 à 30 secondes au tour aux LMP1 ! C’est l’ancien pilote de Formule Atlantic Carl Skerlong qui a signé la pole dans cette catégorie.