Après avoir célébré ses dix-huit ans une semaine plus tôt lors de l’épreuve de Charlotte, Logano avait pu faire ses grands débuts en Nationwide le 31 mai 2008 au volant de la Toyota Camry n°20 de la Joe Gibbs Racing.

Sixième de sa première course sur le Dover International Speedway, le jeune pilote s’estimait déçu de ce résultat, mais il ne se décourageait pas pour autant puisque la semaine suivante il décrochait sa première pole position en carrière.

Pour son troisième départ il décrochait sa première victoire après être parti une nouvelle fois depuis la pole position. Quelques semaines plus tard il fera ses débuts en NASCAR Sprint Cup Series au volant de la voiture n°96 de l’écurie Hall of Fame Racing, alors satellite de la Gibbs Racing.

« Il y a eu beaucoup de bruit concernant ma première course en Nationwide. Je n’y étais pas forcément préparé, mais la pression est quelque chose qui ne m’a jamais gêné » analyse Logano un an après.

« J’avais déjà couru en Camping World East Series à Dover, alors je connaissais la piste et j’étais confiant. Lorsque je me suis réveillé le jour de la course, j’ai réellement pensé que nous avions une chance de victoire. En fin d’épreuve nous étions un peu juste. Je savais que j’avais appris beaucoup de choses lors de ce premier départ avec une sixième place qui était un résultat solide » se souvient Joey Logano.

Depuis ses débuts, Logano compte deux victoires en NASCAR Nationwide Series, la seconde est intervenue à Nashville lors du week-end de Pâques cette saison. Nashville où les pilotes se rendront dans dix jours après Dover.