Lors de la première séance, Mike Skinner a réalisé son meilleur tour à la vitesse moyenne de 170.870 mph pour devancer le jeune Brian Scott, deuxième et dernier pilote à avoir franchi la barre des 170 mph sur un tour. Terry Cook a terminé troisième de cette séance devant Timothy Peters et Stacy Campton pour un top-5 entièrement Toyota.

Colin Braun s’est contenté du sixième temps devant le rookie Johnny Sauter et Dennis Setzer, alors que Ron Hornaday Jr et Matt Crafton ont terminé dans le top-10 de ces essais devançant ainsi Ricky Carmichael et le champion 2006 Todd Bodine.

Les deux pilotes de la Billy Ballew Motorsports, Aric Almirola et Brian Ickler, ont dû se contenter des quinzième et seizième places. Sur les 39 engagés (un record cette saison !), seuls 33 pilotes ont effectué un tour chronométré.

Lors de la seconde séance, c’est cette fois Terry Cook qui a réalisé le meilleur chrono devant Stacy Campton et T.J. Bell alors que Johnny Sauter a cette fois-ci terminé dans le top-5 à la quatrième place. Todd Bodine, cinquième, devance Mike Skinner, Rick Crawford, Matt Crafton, Ricky Carmichael et Dennis Setzer.

Le leader du championnat Ron Hornaday Jr a dû se contenter du onzième temps. Deux pilotes n’ont pas tourné lors de cette séance: il s’agit de Brandon Knupp et Brent Raymer.