Ron Hornaday Jr. a remporté cette nuit les Built Ford Tough 225 au Kentucky en devançant tout juste Mike Skinner. C’est la quatrième victoire du triple champion de la série cette année, sa troisième consécutive.

Ron Hornaday Jr. : « Au tour 45, si on m’avait dit que nous remporterions la course, je ne vous aurai pas cru. »

Sixième au restart lors du 127ème tour, sur les 150 que comptait l’épreuve, le pilote Chevrolet profitait des ajustements réalisés par Rick Ren (son crew chief) au niveau de la pression des pneus et du châssis pour avoir un truck plus rapide.

Troisième lors de la neutralisation quatre tours plus tard, il dépassait le rookie Tayler Malsam à l’intérieur avant de doubler le leader Aric Almirola à l’extérieur pour prendre la tête de l’épreuve à 18 tours du but.

Skinner dépassait ensuite son équipier Malsam et récupérait la deuxième place lors de la dernière neutralisation suite à un problème mécanique de Todd Bodine. Le champion 1995 a ensuite attaqué son rival à l’extérieur mais n’a pas pu l’empêcher sa gagner sa troisième victoire en trois courses.

Mike Skinner : « J’étais bien lors des restarts, et mon truck de top-5 s’est finalement soldé par une seconde place. Je suis tout de même persuadé que j’aurais pu dépasser Hornaday dans le dernier tour. »

Matt Crafton a terminé troisième de ce rendez-vous, devançant Timothy Peters et Aric Almirola. Crafton a maintenant 96 points de retard sur le pilote de la Kevin Harvick Incorporated au classement général.

Mais Hornaday pourrait perdre une partie de son avance suite à une anomalie relevée sur son truck lors de l’inspection d’après courses. Une pénalité devrait donc tomber pour Hornaday si l’on se base sur les récentes activités de la NASCAR.