
En début de semaine, ESPN avait publié sur son site internet une information selon laquelle la DEI avait proposé à Dale Earnhardt Jr. de récupérer 51% de la société. Ce dernier avait démenti mais des nouvelles rumeurs semblent confirmer que les négociations seraient bien avancées.
La DEI demanderait au moins 55 millions dollars à Earnhardt Jr. pour devenir lactionnaire majoritaire de lécurie montée par son père. Ce chiffre semble tout à fait cohérent puisque récemment, John Henry, le propriétaire des RedSox a déboursé 60 millions de dollars pour prendre des parts dans la Roush Racing.
Aucune déclaration officielle na bien sûr encore été faite mais il semblerait quil y ait une certaine tension dans les négociations. Les proches de Earnhardt Jr. mettent en avant le fait que le père de Dale avait monté la DEI dans le but de laisser une structure solide à ses enfants.
Aujourdhui, cela leur parait incroyable que son propre fils soit obligé de débourser des millions de dollars pour pouvoir influer sur les décisions internes.
Ce qui est clair cest que Junior ne cherchent pas à prendre le contrôle de la DEI pour des questions dargent mais bien afin de redonner à léquipe une impulsion avec pour objectif de décrocher un championnat qui se refuse à lui.
En effet, Junior est loin davoir été en mesure de simposer ces dernières années et il faut remonter en 2004 pour le trouver parmi les sérieux prétendants en fin de saison.
Le contrat de Junior avec la DEI prend fin cette année et il reste six semaines aux deux parties pour trouver un terrain dentente. Passé cette date, le pilote pourra à loisir signer avec une autre écurie pour la saison 2008. Alors Junior futur patron de la DEI ou pas ?