Un Gordon en colère à Daytona

Présent à Daytona pour les essais d’avant-saison de la Sprint Cup, Robby Gordon s’est exprimé sur l’annulation de l’édition 2008 du Paris-Dakar.

Il a notamment révélé que cette annulation allait coûter à son équipe 4,5 millions de dollars, c’est-à-dire le budget global pour préparer deux Hummer et les expédier au Portugal avec une équipe complète.

L’ASO (Amaury Sports Organisation, la société qui gère le rallye) va rembourser les frais d’inscription (360.000 $), mais Robby Gordon ne voit pas comment il pourra récupérer les autres pertes de son écurie et de ses sponsors.

Mais c’est avant tout l’absence de solution de rechange qui énerve Robby : ”Il n’y avait pas de plan B. C’est ça qui me fâche le plus. Annuler la course pour des raisons de sécurité, je suis d’accord. Mais il n’y avait aucune raison d’annuler les 16 jours de l’épreuve. Nous aurions pu faire quelques spéciales. Nous étions au Portugal, à quelques encablures d’une piste de F1. Soyez créatifs ! Mettez tout en oeuvre pour maintenir le spectacle ! Je ne peux pas croire qu’ils aient abandonné aussi facilement.”

Robby Gordon a appris l’annulation du rallye moins d’une heure avant le départ…

eleifend leo efficitur. dolor ut accumsan elementum adipiscing mi, elit. Praesent amet,