Rencontre avec John Darby

En sandwich entre l’épreuve du week-end dernier sur le Las Vegas Motor Speedway et les Kobalt Tools 500 sur l’Atlanta Motor Speedway de dimanche, les essais de lundi et mardi marquaient la quatrième des six séances officielles de la saison 2008 de Nascar Sprint Cup.

« Je pense que les essais de Phoenix ont été un peu différents de ceux que nous avons fait depuis le début de l’année parque les pilotes ont déjà couru sur ce circuit à deux reprises à la nouvelle génération de voiture. » a expliqué Darby, mardi après-midi.

Durant ces essais, les équipes peuvent équiper les voitures de systèmes d’acquisition de données très perfectionnés qui ne sont pas autorisés en course. Ces données permettent aux ingénieurs d’avoir une vision très précise du comportement de la voiture à tous les endroits du circuit. Elles peuvent ensuite être compilées dans un ordinateur qui permettra de faire des simulations de roulages et de tester des nouvelles solutions.

Les données enregistrées pourront également être utilisées pour des simulations sur les circuits proche de Phoenix comme le Richmond International Raceway ou le New Hampshire Motor Speedway qui accueilleront prochainement des courses.

Pour Darby, « Les informations qui ont été collectées durant ces deux jours d’essais, en plus d’aider à préparer la course du mois d’avril, vont être très bénéfiques à toutes les équipes »

Alors que la Nascar Sprint Cup s’apprête à courir sa quatrième épreuve de la saison 2008 à Atlanta ce week-end, Darby s’est déclaré très satisfait de la compétitivité apportée par la nouvelle voiture.

justo dictum nec ante. amet, venenatis ut ut felis eget porta. Curabitur