Quels circuits en 2009 ?

Depuis la saison 2000 et la victoire d’Al Unser Jr. l’IndyCar ne se rendait plus sur l’ovale d’un mile et demi du Nevada, mais il se murmure qu’un retour à Las Vegas la saison prochaine n’est pas à exclure.

John Griffin, le vice président des relations publiques à avoué que l’IRL était en discussions avec la société Speedway Motorsports Incorporated (SMI) propriétaire du speedway.

Depuis 2006 c’est le Chicagoland Speedway qui accueille la dernière manche de la saison d’IndyCar mais il semble que Las Vegas tienne la corde pour recevoir la dernière épreuve du championnat dans les années à venir.

Si le Las Vegas Motor Speedway venait à rejoindre l’IndyCar la saison prochaine, SMI aurait alors cinq circuits présents au championnat avec le Kentucky Speedway, le Texas Motor Speedway, l’Infineon Raceway et le New Hampshire Motor Speedway qui lui aussi devrait faire son apparition.

Autre changement important en 2009 au niveau du calendrier : la répartition des courses. Il semblerait que les officiels aient décidé une meilleure répartition des courses sur ovales et des courses routières / urbaines.

venenatis libero ante. lectus consequat. accumsan sem, felis quis, dolor. ipsum