Johnny Benson s’impose de nouveau

Depuis quatre courses, l’homme fort de la NASCAR Craftsman Truck Series est sans contestation possible Johnny Benson. Le pilote de la Bill Davis Racing a su résister à Ron Hornaday Jr. lors des deux derniers tours de la courses pour remporter les Power Stroke Diesel 200 sur l’O’Reilly Raceway Park d’Indianapolis.

Le pilote du Toyota Tundra n°23 remporte sa troisième courses lors des quatre dernières épreuves et est devenu le dixième vainqueur différent en autant de course sur l’O’Reilly Racewy Park.

Qualifié huitième, Benson signe même un record en étant le pilote le moins bien qualifié à s’imposer. En effet, avant cette course le vainqueur c’était toujours qualifié dans le top-5.

Ron Hornaday Jr. aura dominé cette épreuve, en prenant la tête à Bobby East, le poleman, dès le cinquième tour. Le triple champion de la Craftsman Truck Series mènera 153 tours avant que Benson ne le double par l’extérieur dans le virage 2 au 162ème tour.

Il y a aucun doute, nous avions le meilleur truck” a affirmé Johnny Benson à l’issue de la course.

Le top-5 de la course est complété par Erik Darnell, Matt Crafton et Shelby Howard. Quatrième et cinquième, c’est la première fois que les deux pilotes du ThorSport Racing terminent la course dans le top-5.

Onze neutralisations sont venues ralentir la course dont une créée par Kyle Busch qui au tour 136 a envoyé dans le mur Chad McCumbee.

A treize tours de l’arrivée s’est Crafton qui rentrait dans Todd Bodine. Ce dernier ne pu empêcher la dérobade de son truck et emmena avec lui Jack Sprague. La course est repartie au 192ème tour avec tous les pilotes sur la même file.

Ron Hornaday Jr. s’est vu offrir une nouvelle chance de dépasser Benson lorsqu’au 195ème tour l’ultime drapeau jaune de la course a été sorti suite au tête-à-queue de Michael Annett alors sous la pression de Rick Crawford pour la troisième place.

Le restart eu lieu au 198ème tour mais Hornaday n’a pu reprendre la tête de l’épreuve.

Johnny Benson consolide donc sa place en tête du classement général avec quinze longueurs d’avance sur le champion en titre, Ron Hornaday Jr.

Phasellus vel, ut leo Nullam elit. Praesent