Will Power signe la pole position à Surfers Paradise

A Surfers Paradise la pluie s’est invitée lors des qualifications et c’est l’Australien Will Power qui a tiré son épingle du jeu dans la dernière partie de la séance avec un tour en 1’34″9451 soit un tour bouclé à la vitesse moyenne de 105,067 mph. Il est le seul pilote à être passé sous la barre des 1’35” sur un tour.

Le champion 2008 de l’IndyCar partagera la première ligne, le Néo-zélandais Scott Dixon a réussi à boucler un tour en 1’35″7672 pour s’adjuger la deuxième place. Un autre Australien partira troisième il s’agit de Ryan Briscoe.

Le champion 2007, Dario Franchitti, qui effectue sa première course en IndyCar depuis plus d’un an a réussi un très beau quatrième chrono pour sa nouvelle écurie la Target Chip Ganassi Racing.

Le top-6 des qualifications est complété par Ryan Hunter-Reay et Helio Castroneves, alors qu’Alex Tagliani, Tony Kanaan, Justin Wilson et E.J. Viso se sont respectivement classés de la septième à la dixième place.

Plusieurs pilotes sont passés à côté de leur séance, notamment Dan Wheldon et Ed Carpenter, respectivement dix-huitième et dix-neuvième. Danica Patrick et A.J. Foyt IV n’ont pas réalisé de tours chronométrés.

Lorem diam vulputate, sed eleifend ut ultricies eget ut ut