Marco Andretti domine la première journée d’essais

Marco Andretti a signé le meilleur chrono de la première journée de test en préparation des 500 miles d’Indianapolis. Andretti a bouclé son meilleur tour en 39.9152 secondes à 225.478 mph de moyenne sur le célèbre ovale de 2.5 miles.

31 pilotes ont bouclé un total de 2199 tours lors de cette toute première journée d’essais. Les rookies et les pilotes ayant besoin de retrouver leurs marques sur le Speedway avaient pu rouler pendant trois heures le 5 mai dernier et mercredi, la pluie les avaient limité à seulement une petite heure de roulage.

Le double vainqueur des 500 miles Helio Castroneves a signé le deuxième meilleur temps de la séance de jeudi avec un tour bouclé à 225.237 mph de moyenne. Ryan Briscoe a terminé troisième devant le tenant du titre Scott Dixon et le vainqueur 2007 Dario Franchitti. A la fin de la journée les 27 pilotes les plus rapides étaient séparés de moins d’une seconde.

A noter que Ryan Hunter-Reay a été à l’origine du seul incident de la journée. Le pilote de la monoplace n°21 de la Vision Racing est parti en tête à queue et est venu percuter le mur en début d’après midi. Six heures d’essais sont prévue vendredi avant la fameuse première séance de qualification qui se déroulera samedi et qui désignera les pilotes aux 11 premières place sur la grille de départ.

Le pilote français Nelson Philippe a terminé la journée avec le 30ème chrono (41.0110 secondes à
219.453 mph) après avoir bouclé 74 tours.

mattis Sed id, Praesent vulputate, pulvinar