David Ragan avant la pluie

La pluie s’est une nouvelle fois invitée lors des essais et ce week-end c’est durant la seconde séance de la NASCAR Nationwide Series que les premières gouttes ont fait leur apparition. Cela n’a pas empêché David Ragan de signer le meilleur temps de cette dernière séance d’essais en 49,281 secondes soit un tour bouclé en 182,626 mph.

Derrière le pilote de la Roush Fenway Racing, vainqueur de la dernière course à plaques de restriction disputée, c’était à Talladega fin avril, on retrouve un ancien vainqueur sur le Daytona International Speedway en la personne de Joe Nemechek. Scott Wimmer a signé le troisième meilleur chrono.

Leader de la première séance, Michael Waltrip a confirmé sa bonne tenue lorsque les voitures arborent des plaques de restriction puisqu’il s’est classé quatrième devant Joey Logano. Le top-10 est complété par Kevin Harvick, Carl Edwards, le rookie Michael Annett, Robert Richardson Jr. et un autre rookie, Justin Allgaier.

Trente-neuf pilotes ont tourné lors de cette séance. Parmi les pilotes qui n’ont pas enregistré de chrono, les deux pilotes de la JR Motorsports mais pour des raisons diverses. Si Brad Keselowski n’a pas souhaité tourné pour ne pas risquer le crash, Dale Earnhardt Jr. n’a pu boucler le moindre tour puisque ses mécaniciens travaillaient sur sa voiture.

Peu avant l’interruption définitive de la séance pour cause de pluie, un crash a impliqué trois pilotes. Steve Wallace a poussé Scott Lagasse Jr. et Tony Raines n’a pu éviter la Toyota n°11 qui remontait vers le mur extérieur. Tous trois seront contraint d’utiliser leur voiture de réserve pour la course et donc de partir de l’arrière du peloton.

at risus efficitur. quis velit, nunc diam libero