Kyle Busch veut se replacer

Avec déjà trois victoires à son actif cette saison en NASCAR Sprint Cup Series, Kyle Busch pourrait bien pointer dans les premières places du classement au soir de Richmond, vingt-sixième et dernière épreuve de la saison régulière. Encore faut-il qu’il se qualifie pour les playoffs, chose loin d’être acquise avant cette course de Watkins Glen.

A cinq épreuves de la fin de saison régulière le pilote de la Joe Gibbs Racing pointe à la treizième place du classement général a 101 points du douzième et dernier qualifié qu’est Greg Biffle. De plus, Brian Vickers, Clint Bowyer et David Reutimann sont tous trois à moins de vingt points de Busch et ont donc encore des choses à défendre.

Vickers et Reutimann ont le désavantage de ne jamais avoir disputé le Chase. Ce dernier s’est d’ailleurs rendu compte lundi à Pocono que la qualification n’allait pas être une partie de plaisir. Poussé par Denny Hamlin a la sortie du virage n°3, Reutimann a terminé l’épreuve en vingt-neuvième position perdant ainsi trois places au classement général.

Très à l’aise sur les circuits routiers l’an dernier puisqu’il avait décroché trois victoires – deux en Cup et une en Nationwide à Mexico – Kyle Busch tentera de revenir à son niveau de 2008 pour récupérer de gros points sur ses adversaires.

Cette année à Sonoma, Kyle Busch s’était qualifié en première ligne et avait mené dix tours avant de terminer l’épreuve en vingt-deuxième position.

Si sur le papier Kyle Busch est le meilleur des pilotes classés de la onzième à la seizième place sur circuit routier, il ne devra pas oublier qu’il a un peu trop tendance à visiter les murs ces dernières semaines. Il a aussi face à lui des adversaires comme Reutimann et Vickers qui n’ont rien à perdre. Ce dernier avait d’ailleurs fait la pole à Sonoma cette année et avait réalisé une course encourageante sur un terrain qui lui est réputé défavorable.

at sed dictum adipiscing venenatis, Donec