Ferrucci quitte l’IndyCar pour la NASCAR

Santino Ferrucci NASCAR

Le pilote Santino Ferrucci a décidé de quitter l’IndyCar pour basculer en NASCAR à partir de cette saison.

Ferrucci va prendre le départ de quelques courses de NASCAR Xfinity Series en 2021 pour le compte de la Sam Hunt Racing. Sa première course se fera le 27 février sur le Homestead-Miami Speedway. Pour le moment il va se focaliser sur les ovales de 1.5 mile.

Le jeune pilote a déjà effectué une séance d’essai dans une Super Late Model, sa première expérience dans une voiture de stock car.

Ferrucci totalise 35 départ en IndyCar lors des trois dernières saisons avec des programmes complets pour la Dale Coyne Racing en 2019 et 2020. Son meilleur résultat en carrière est une quatrième place. Il a réussi cette performance à quatre reprises dont lors des derniers 500 miles d’Indianapolis.

Après la F2, la F1 et l’IndyCar

Avant d’arriver en IndyCar, Ferrucci visait la Formule Un. Il a d’ailleurs été le pilote de développement pour l’écurie Haas et a participé au championnat de F2.

C’est dans ce championnat qu’il avait fait parler de lui en 2018. Il avait volontairement percuté son coéquipier lors d’une épreuve à Silverstone en 2018. Sur cette même course, il avait été surpris au téléphone en allant sur la grille de départ et avait également piloté sans ses gants.

Tous ces évènements l’avaient conduit à être écarté de la Trident Motorsport et de Haas.

Cette décision de Ferrucci de quitter l’IndyCar pour la NASCAR est assez inattendue et il difficile de savoir si le pilote va continuer à rouler en monoplace.

“Je suis vraiment fier de rejoindre la Sam Hunt Racing. Je pense qu’ensemble nous allons rencontrer beaucoup de succès. Travailler avec Sam ces dernières semaines a été fantastique et je sais qu’on va avoir le matériel pour briller.
La transition vers la NASCAR ne va pas être facile, surtout sans essais ni qualification. Mais j’aime les challenges. Mon expérience va se limiter au Chili Bowl lorsque je prendrai le départ de la course de Miami. »

Santino Ferrucci