Statistiques : la passe de trois pour Newman ?

L’ovale du Michigan va-t-il porter de nouveau chance à Ryan Newman ? En 2001, alors qu’il n’avait que 23 ans, Newman avait décroché sa première victoire en NASCAR Nationwide Series. Depuis il a vingt autres succès dans les trois séries nationales de la NASCAR confondues.

Newman, qui pilotera la Chevrolet n°5 ce week-end, n’a disputé que deux courses au Michigan dans la deuxième division de la NASCAR. Mais à chaque fois le résultat a été le même : direction la victory lane. Outre son succès en 2001, il s’était également imposé en 2005.

En 2005, justement, Newman, après être parti depuis la 38ème place, avait signé un rating de 123,2 avec une position moyenne de 5,9, sept tours menés, 12 meilleurs tours et 92 % des tours dans le top-15.

Mais en 2009, les statistiques de Newman ne sont pas très reluisantes. En cinq courses il a une position moyenne de 19,2 sous le drapeau à damier et surtout un différentiel de dépassements négatif. Ce qui implique qu’il a plus perdu de positions qu’il n’en a gagné.

Jason Leffler sera également l’un des pilotes à surveiller . Il possède cette saison un rating de 98,4 soit le meilleur des pilotes ne se consacrant uniquement à la Nationwide. Le pilote Toyota a également une position moyenne en piste de 9,8, 117 meilleurs tours et 91,5 % de ses tours dans le top-15.

Leffler est également solide au Michigan, puisqu’il s’y est classé dans le top-15 lors de ses cinq dernières venues. Depuis 2005, il a en sa possession au Michigan un rating de 84,3, une position en moyenne en piste de 15,3, cinq meilleurs tours et 61,8 des tours dans le top-15.

Jason Leffler : “Nous faisons de bonnes courses depuis quelques mois. C’est un ovale très rapide, où plusieurs trajectoires sont possibles. J’adore ça, car les courses sont excitantes.”

non odio leo. consectetur nunc nec mattis mi, eget dictum Lorem