Vitor Meira de retour au volant d’une IndyCar

Absent des circuits depuis un sérieux accident survenu lors des 500 Miles d’Indianapolis avec Raphael Matos au cours duquel il s’était brisé le dos, Vitor Meira se glissera à nouveau dans le cockpit de la Dallara numéro #14 le 30 septembre sur l’Indianapolis Motor Speedway où son écurie se rendra pour mener des tests.

A.J. Foyt qui sera absent à Motegi suite à une infection aux jambes, tient à préciser que ces essais ont pour unique objectif d’offrir du roulage à Meira :
“Nous n’y allons pas pour battre des records. Je veux juste lui donner du temps dans le cockpit de sorte à ce qu’il puisse s’acclimater à la voiture après avoir été absent si longtemps.

Son retour à la compétition, initialement prévu pour la dernière course sur l’Homestead-Miami Speedway est finalement annulé. Ryan Hunter-Reay qui a assuré l’intérim avec succès devrait donc conserver le volant de la monoplace frappée du célèbre numéro #14.

Je n’ai pas les ressources humaines nécessaires pour à la fois faire rouler Vitor et Ryan. Lorsque nous avons conclu l’accord avec Ryan, je lui ai dit que cela porterait sur le reste de la saison parce que je ne savais pas du tout si Vitor serait prêt. Et même si Vitor est déclaré apte, plus j’y pense, plus je me dit que revenir sur l’Homestead-Miami n’est pas la meilleure des choses. Il y a beaucoup de risques pour pas grand-chose à gagner. Nous voulons avoir un bon début de saison 2010 avec Vitor et faire le plus d’essais possible cet hiver. Donc je pense que c’est tout dans notre intérêt de le maintenir concentré sur 2010.

ante. dolor. ultricies suscipit amet, vulputate, facilisis Lorem non ipsum ut libero