La RCR reprend des forces à Fontana

Un petit miracle s’est produit en Californie lors de la course de Fontana pour la RCR. Pour une fois, l’ensemble de ses pilotes se sont montrés performants, une chose vraiment très rare cette année. Mis à part Jeff Burton, les trois autres pilotes RCR ont joué le top-10 ce week-end. Du jamais vu en 2009 !

Qualifié en septième position, Kevin Harvick a pointé en tête lors d’un restart mais n’a pas été en mesure de mener le moindre tour. Toutefois, il a passé l’ensemble de sa course dans le top-15, tout comme Mark Martin et Jimmie Johnson. Dixième à l’arrivée avec le cinquième meilleur rating, le pilote de la voiture n°29 confirme donc son regain de forme actuel même s’il est encore loin de la victory lane.

Casey Mears, de son côté, a franchi la ligne d’arrivée en onzième position après une course solide. Avec 247 boucles sur 250 parcourues dans le top-15, Casey Mears a le neuvième meilleur rating de ce rendez-vous. Mais comme pour son coéquipier Harvick, ce jeune pilote démontre quelques difficultés à conserver son rang en fin de rendez-vous puisqu’il a longtemps pointé à la sixième place dans le dernier tiers de la course.

Clint Bowyer a terminé meilleur pilote RCR de cette course. cela n’a rien de très étonnant puisque c’est le seul qui arrive à surnager cette année. A l’inverse de ses coéquipiers, il a gagné beaucoup de places en fin de course. Cela est peut-être dû au dernier accident (celui impliquant Dale Earnhardt Jr.) qui a secoué le peloton.

Le chemin de la victoire s’annonce donc encore long pour l’ensemble des pilotes de Richard Childress, toutefois ce week-end positif pourra peut-être leur donner le moral qui doit être loin du beau fixe en ce moment.

leo odio libero consectetur massa pulvinar