Examen réussi pour De Silvestro

Après avoir terminé troisième du championnat de Formule Atlantic, Simona de Silvestro a annoncé en octobre son intention de faire le grand saut en IndyCar dès 2010. Le projet suit son cours et l’écurie HVM Racing en collaboration avec son équipe d’Atlantic Series, Team Stargate Worlds, se sont associés pour organiser un test cette semaine à Sebring.

Avec actuellement un seul pilote inscrit pour la saison prochaine, Keith Wiggins espère bien en trouver un second pour engager une deuxième voiture aux côtés de celle pilotée par Robert Doornbos. Et d’après cette séance d’essais, Simona de Silvestro pourrait bien faire partie de l’aventure. En effet, HVM et le Team Stargate Worlds étudient la possibilité de collaborer pour facilité l’arrivée de la jeune Suissesse.

Elle a été très impressionnante.“, s’est enthousiasmé Keith Wiggins. “Dès les premiers tours, elle a montré être capable de conduire vite la voiture et elle a rapidement progressé. Elle était rapide, régulière et a donné un bon retour d’informations.

En fait, dans la deuxième moitié de la journée, nous étions si à l’aise que nous avons commencé à travailler sur le programme de développement de 2010 en utilisant son feedback. Au deuxième jour, je pense que tout le monde a oublié que nous n’avions pas affaire à une pilote chevronnée. Chacun a apprécié travailler avec elle.

D’après les excellentes réactions du patron de HVM Racing, nul doute que de Silvestro est en tête de liste pour rejoindre le plateau de l’IndyCar. Ne reste plus qu’à trouver les partenaires qui lui permettront d’affronter les Danica Patrick, Sarah Fisher et autre Milka Duno.

commodo accumsan tempus diam quis ut ut Sed sem,