Les dix meilleures courses de la saison de Cup 3/10

La seconde course routière de la saison 2009 de la NASCAR Sprint Cup Series s’est tenue sur le Watkins Glen International et à l’instar de la première, qui s’était déroulée à Sonoma quelques semaines plus tôt, cette épreuve a été de très bonne facture. Cependant la pluie est venue gâcher la fête le dimanche, reportant toute hostilité au lundi.

Déjà quadruple vainqueur à Watkins Glen, Tony Stewart allait ajouter une cinquième ligne à son palmarès, faisant du double champion le pilote le plus victorieux sur ce circuit. Avant cette course il co-détenait le record avec un certain Jeff Gordon.

De Jeff Gordon, il en sera question lors de cette course. Présenté une nouvelle fois comme l’un des favoris sur ce circuit sur lequel il ne s’est plus imposé depuis 2001, Gordon a une nouvelle fois échoué étant impliqué dans deux accidents. Le premier dans l’Inner Loop avec Kevin Harvick et David Stremme, après que ce dernier nous ait gratifié d’un rodéo, le second dans ce qui sera l’accident le plus important de la course, impliquant un drapeau rouge de quasiment vingt minutes.

Dale Earnhardt Jr. aura également vécu une course cauchemar, une de plus en cette année 2009, puisqu’il allait être victime d’une casse de ses freins dans l’avant-dernier virage et ce peu avant la mi-course.

Tony Stewart remportera la course avec presque trois secondes d’avance sur Marcos Ambrose, le top-5 étant complété par Carl Edwards Kyle Busch et Greg Biffle.

A voir également :

Tony Stewart le roi de Watkins Glen

Heluva Good! Sour Cream Dips : résultats

Lorem suscipit Praesent adipiscing leo. diam in pulvinar elit. Curabitur at