Nelson Piquet Jr. se régale avec sa sixième place

Arrivé il y a peu dans le grand monde de la NASCAR, l’ancien pilote de Formule Un Nelson Piquet Jr. avait déclaré vouloir franchir les paliers étapes par étapes. Après avoir disputé sa première course en ARCA la semaine dernière, sur ce même Daytona International Speedway, l’ex-pilote Renault faisait hier soir ses grands débuts dans la troisième division de la NASCAR, la Truck Series.

Qualifié 22ème, ce qui n’a rien de très révélateur sur ce circuit, Nelson Piquet Jr. a su faire une course sage pour passer aux travers des nombreux incidents venus émailler ce rendez-vous. Malgré une touchette avec Max Papis, sans grande expérience mais visiblement assez à l’aise dans le draft, le brésilien a donc terminé à une étonnante sixième place, ce qui est évidemment très bien pour des débuts à Daytona, surtout quand on vient de la F1.

Nelson Piquet Jr : “Dans un premier temps, je voudrai remercier la Red Horse Racing ainsi que Toyota qui m’ont permis d’être présent aujourd’hui. Le truck était bien pendant la majeure partie de la course et j’ai ainsi pu me retrouver dans le draft en début de peloton, ce qui est extrêmement positif pour ma première course à Daytona.”

“J’ai fait une course solide, mais le but était avant tout d’apprendre. La NASCAR, ce sont des courses très intenses, très longues, et aussi un sport de contact. (NDLR : les contacts sont souvent assez nombreux à Daytona) Je suis très heureux d’avoir terminé sixième et je tiens à m’excuser auprès des autres pilotes si j’ai fait quelques erreurs, mais c’était ma première course et j’étais en phase d’apprentissage. Je n’avais pas pris autant de plaisir depuis bien longtemps et vivement la prochaine course !

Lorem libero id vulputate, diam leo. sed elit. eleifend