Kurt Busch en pole position à domicile

Kurt Busch, le pilote de la Dodge n°2 a décroché vendredi la pole position des Shelby American grâce à un tour bouclé en 28.614 secondes à 188.71 mph sur le Las Vegas Motor Speedway. C’est un nouveau record pour ce circuit puisqu’il a battu la vitesse de 185.994 mph établie par son frère Kyle l’année dernière. Au total, 18 pilotes ont battu le précédent record du circuit.

Cette pole position est la 11ème de Kurt Busch en 331 départ en NASCAR Sprint Cup. C’est par contre la première depuis le mois de septembre 2007, date de sa dernière pole décrochée sur l’Auto Club Speedway. Le pilote Penske s’élancera depuis le Top-10 pour la deuxième fois de la saison 2010.

Jeff Gordon partira depuis la deuxième place sur la grille de départ grâce à tour bouclé en 28.625 secondes à 188.646 mph. C’est son premier départ dans le Top-10 de la saison et son cinquième en 13 course sur le Las Vegas Motor Speedway.

Ryan Newman a signé le troisième chrono de cette séance de qualification pour décrocher son sixième départ dans le Top-10 sur ce circuit. Dale Earnhardt Jr. et Kyle Busch ont complété le Top-5 de cette séance.

Le rookie Kevin Conway a signé le 39ème temps pendant que Kevin Harvick, le leader du classement général a bouclé son meilleur tour en 29.335 secondes à 184.080 mph pour décrocher la 34ème place sur la grille.

Les pilotes qui ont réussi à se qualifier au temps sont Joe Nemechek, Max Papis, Scott Speed, Bobby Labonte, Mike Bliss, Michael McDowell, Dave Blaney et Aric Almirola. Par contre, Casey Mears et Terry Cook n’ont pas été assez rapides pour décrocher une place sur la grille de départ.

commodo massa Donec non libero lectus Nullam id at neque. in