Les engagés pour l’Indy 500 dévoilés

Quatre anciens vainqueurs de l’Indy 500 et quatre champions IndyCar en activité composent le plateau de 40 engagés pour les 500 Miles d’Indianapolis qui se dérouleront le dimanche 30 mai. Le nombre de monoplace s’élève quant à lui à 78.

C’est la deuxième année consécutive que la liste comporte 40 engagés, soit le plus grand nombre depuis 2002. C’est aussi la septième année consécutive que ce nombre augmente ou reste stable.

Le dernier vainqueur de l’Indy 500 Helio Castroneves (2001, 2002, 2009) mène la liste des anciens vainqueurs. A ses côtés il retrouvera Scott Dixon (2008), Dario Franchitti (2007) et Dan Wheldon (2005). Cette année, Castroneves aura l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire en égalant le record du nombre de victoires sur l’Indianapolis Motor Speedway, détenu par trois légendes : A.J. Foyt, Al Unser et Rick Mears.

34 pilotes possèdent pour le moment un baquet parmi les 40 engagements. Voilà de quoi nous offrir un superbe spectacle lors des qualifications qui prendront place le 22 mai pour le Pole Day et le 23 mai lors du Bump Day.

Le plateau de cette édition 2010 est d’une qualité extraordinaire. Au-delà des quatre vainqueurs et anciens champions, 15 des 34 pilotes actuellement engagés on au moins remporté une course en IndyCar ou en Champ Car. Quatre femmes tenteront d’obtenir leur billet pour la course avec Danica Patrick, rookie de l’année 2005, Sarah Fisher, Simona de Silvestro et Milka Duno.

Avec des pilotes d’expérience, de jeunes talents venant des formules de promotion de l’IndyCar tenteront de se qualifier. Trois anciens champions Indy Lights seront présents avec Jay Howard (2006), Alex Llyod (2007) et Raphael Matos (2008). A noter que le Colombien Sebastien Saavedra effectuera ses débuts en IndyCar dans la plus grande course de monoplaces au monde. Dans la course des rookies il affrontera Mario Romancini, Takuma Sato ainsi que Bertrand Baguette et Simona de Silvestro.

Enfin signalons qu’Andretti Autosport engagera une cinquième voiture en collaboration avec le “King” Richard Petty qui sera confiée à John Andretti.

neque. quis diam Aenean eleifend lectus suscipit id amet, velit, Phasellus