Jacques remporte l’Indianapolis Balloon Festival

Sam Schmidt a volé dans un avion dédié aux acrobaties, piloté un bateau à moteur, fait de la plongée sous-marine et bien sûr piloté en IndyCar Series. Le 9 mai dernier il a survolé l’Indiana dans une montgolfière.

La Sam Schmidt Paralysis Foundation, fondée par le vétéran des Indianapolis 500 et propriétaire en Firestone Indy Lights/Indianapolis 500 Schmidt, sponsorisait une montgolfière pilotée par Al Hansen lors de la centième édition du Balloon Festival d’Indianapolis.

Hansen, originaire de Winamac, possède une montgolfière adaptée permettant d’accéder à la nacelle en fauteuil avec laquelle il organise des baptèmes toutes l’année.

La course de cette année a été reprogrammée au 8 mai en raison d’un important vent le jour de la compétition. L’objectif était pour les participant de lâcher un sac lesté le plus prêt possible d’une zone marquée. C’est David Jacques du Michigan qui s’est imposé en plaçant son sac à moins d’un mètre de la cible.

La Sam Schmidt Motorsports alignera quatre voiture le 28 mai prochain lors des Firestone Freedom 100 sur l’Indianapolis Motor Speedway, et tentera de participer aux Indianapolis 500 avec le pilote Townsend Bell en association avec la Chip Ganassi Racing.

sit ut commodo risus nunc consequat. velit, felis eleifend Phasellus Aenean