Kurt Busch n’est pas venu à Charlotte pour rien

Lorsqu’il est arrivé sur le Charlotte Motor Speedway, Kurt Busch ne pensait surement pas qu’il s’en irait avec deux victoires en deux courses. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’il s’est passé.

Le pilote de la Penske Racing a donc commencé de la meilleure des manières en s’imposant lors de la NASCAR Sprint All Star Race, course qu’il a remportée pour la première fois de sa carrière. Dominateur pendant la majorité de l’épreuve, le pilote Penske avait parfaitement géré ses derniers restarts pour s’imposer. Mais cette course était hors championnat.

Lors du Coca-Cola 600, le champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup a démarré second et s’est tout de suite emparé de la tête. Il sera en même position lors du passage sous le drapeau à damiers. Sa victoire est tout sauf volée : 399 tours sur 400 dans le top-15, 252 tours en tête, 78 meilleurs tours en course, position moyenne en course de deuxième et rating de 147,8.

Pourtant, rien ne laissait penser que le pilote Dodge allait passer une aussi bonne semaine : en dix-neuf courses à Charlotte, Busch n’avait signé que quatre top-10 et il a plus mené ce week-end que sur du reste de sa carrière à Charlotte.

Une dernière chose : en deux courses, Kurt Busch vient d’empocher pas moins de 1 477 932 dollars. A méditer.

lectus et, ut accumsan Sed massa consectetur