Logano entre dans l’histoire sur le Kentucky Speedway

Joey Logano a remporté les Meijer 300 en NASCAR Nationwide Series samedi soir sur le Kentucky Speedway en partant de la pole position. Il s’agit de la troisième fois consécutive qu’il remporte cette course en partant depuis la pole : un véritable exploit !

Logano a perdu la tête de la course à deux reprises en fin de course lors de restarts, mais il a su récupérer son bien à chaque fois.

La première fois, c’était à 44 tours de l’arrivée quand Mike Bliss a pris la première place. Logano est repassé en tête au 169e tour après une longue période sous drapeau jaune.

La deuxième fois, c’est Brendan Gaughan qui a pris le meilleur sur le restart au tour 175 en passant à l’extérieur, mais Gaughan a glissé dans le virage 4 au tour suivant, permettant à Logano de reprendre définitivement la place de leader.

Le pilote de la Toyota #20 a ensuite dû résister à Carl Edwards dans les tous derniers tours pour pouvoir décrocher cette victoire historique. Sur trois participations sur l’ovale de 1,5 mile du Kentucky, le jeune pilote a décroché la pole à chaque fois et il a terminé sur la Victory Lane ! En 2008, il s’agissait de sa première victoire en Nationwide Series.

Derrière Logano, on retrouve donc Edwards tandis que Brad Keselowski complète le top-3. Gaughan et Reed Sorenson terminent respectivement quatrième et cinquième. Steve Wallace, Scott Wimmer, Justin Allgaier, Scott Riggs et Colin Braun bouclent le top-10.

En l’absence de Kyle Busch et de Kevin Harvick, le classement général est chamboulé. Keselowski reste en tête mais Edwards est maintenant second avec 272 points de retard. Justin Allgaier gagne deux places et pointe désormais en troisième position avec 313 points de retard. En quatrième place, Busch perd deux places et accusent un retard de 361 points avec toutefois deux départs de moins que les trois pilotes qui le précèdent. Harvick perd lui une place à 454 points de Keselowski avec lui aussi deux départs de moins que les trois premiers.

La semaine prochaine, c’est le circuit routier de Road America à Elkhart Lake qui attend les pilotes de la Nationwide Series.

accumsan dolor. Praesent Donec felis quis,