Pas de pénalité pour Kyle Busch

Suite à l’accident que Kyle Busch a provoqué vendredi soir lors de l’épreuve de NASCAR Nationwide Series à Bristol, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer une sanction. A 32 tours de l’arrivée, Busch a sorti son rival pour la victoire Brad Keselowski et filé vers le drapeau à damier.

Le vice président de la NASCAR Robin Pemberton a fait savoir qu’aucune pénalité ne serait infligée au pilote de la Joe Gibbs Racing.

Le problème dans cet accident est qu’il est clairement identifié comme une vengeance de Busch qui avait été percuté par Keselowski quelques tours plus tôt. Pour mémoire, Keselowski est actuellement sous probation suite à deux incidents de ce type avec Carl Edwards.

Pemberton a donc préféré expliquer pourquoi la NASCAR n’a pas pénalisé Busch:
“C’est de la course musclée. Ces deux gars n’ont pas arrété de se frotter durant toute la nuit. Le dernier contact était comme les autres sauf que la voiture est partie dans le mur. Vous pouvez envisager tout un tas de choses, mais au final ce sont simplement deux pilotes que roulent de façon musclée. En plus personne d’autre n’a été impliqué.”

porta. Donec Praesent id dolor. non at velit, id