Saavedra évalué à Homestead par Conquest

Conquest Racing verra un nouveau débutant prendre place dans la monoplace numéro #36 de l’écurie. Après Mario Romancini et Francesco Dracone, c’est au tour du Colombien Sebastian Saavedra d’effectuer ses débuts dans l’équipe.

Pour Saavedra, la finale de la saison représentera son deuxième départ seulement en carrière. Pour rappel, l’actuel cinquième du championnat Indy Lights, a pris son premier départ lors des 500 Miles d’Indianapolis au mois de mai.

Cette course ajoutée au dernier moment dans son programme 2010, sera l’occasion pour les deux parties de préparer la saison 2011. En effet, Saavedra souhaite effectuer la transition définitive vers l’IndyCar dès la saison prochaine, tandis qu’Eric Bachelart évalue des pilotes en vue de définir un “line-up”.

Du côté du Colombien, la joie est évidemment de mise :
Je suis très heureux d’avoir une opportunité de piloter pour Conquest Racing lors de la dernière course de la saison. Ce sera difficile car je n’ai pas piloté d’IndyCar depuis quatre mois, mais je suis prêt pour le défi. Heureusement, j’ai une journée d’essai pour me préparer à ce week-end. L’IZOD IndyCar Series est mon principal objectif pour 2011, c’est donc important d’avoir une possibilité de le préparer dès maintenant. Enfin, avoir mon ami Bertrand Baguette en tant que coéquipier signifie beaucoup pour moi.

Saavedra qui vient d’avoir 20 ans était le seul pilote de la génération ’90 à Indy cette année. Voilà de quoi donner un coup de vieux aux pilotes les plus jeunes du championnat IndyCar…

sit tempus dolor Aliquam eleifend Donec nec consequat. lectus