Troisième séance d'essais pour la Next-Gen

Erik Jones est devenu hier le troisième pilote à prendre le volant de la voiture Next-Gen destinée à remplacer le modèle actuel en NASCAR Cup Series. Comme prévu, la séance d’essais s’est déroulée sur le Homestead-Miami Speedway.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a passé deux jours à rouler sur l’ovale de 1,5 mile dans le prototype de cette future voiture de NASCAR. Il a clairement identifié des différences de fond avec le modèle actuel et attend maintenant avec impatience son introduction en compétition normalement prévu pour la saison 2021.

“Il y a clairement un changement au niveau de l’aéro. Actuellement il y a beaucoup d’appui latéral. Lorsque vous partés en survirage, la voiture corrige presque par elle-même. Cette nouvelle voiture ne fonctionne pas du tout comme cela. Globalement la voiture est plus élancée et je pense que cela va avoir un impact sur les roulages en paquet et faciliter le rapprochement des voitures.”

“Au niveau du grip, même si il y a encore du travail à faire, la Next-Gen est très proche de ce que nous avons actuellement et cela devrait vraiment aller dans le bon sens.”

La prochaine étape pour la NASCAR est de simuler des roulages avec du trafic en utilisant des nouveaux prototypes en cours de construction. Une quatrième séance d’essais est prévue sur l’Auto Club Speedway en Californie juste après la course de NASCAR Cup Series au mois de mars. Le pilote n’a pas encore été annoncé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis ut venenatis, odio elit. felis elit. ipsum non leo nunc ante.