Bourdais sera bien en IndyCar cette saison !

La AJ Foyt Racing a confirmé hier que le pilote Français Sébastien Bourdais et le rookie Canadien Dalton Kellett rejoignaient l’équipe en IndyCar pour la saison 2020. Les deux pilotes viennent donc compléter l’effectif déjà représenté par Tony Kanaan et Charlie Kimball.

Kanaan, qui a annoncé la semaine dernière que la saison 2020 serait sa dernière en IndyCar, pilotera la monoplace n°14 sur les cinq courses sur ovale dont les Indy 500 en mai. Bourdais prendra le volant de cette voiture sur quatre épreuves routières y compris la course d’ouverture de la saison à in St. Petersburg. Nous le reverrons ensuite sur le Barber Motorsports Park, à Long Beach et à Portland.

“J’ai vraiment de la chance. J’ai débuté ma carrière pour Paul Newman et Carl Haas et maintenant je vais piloter pour A.J. Foyt ! Je suis à la fois honoré et reconnaissant que Larry me donne cette opportunité. En Novembre, mes espoirs de rouler en IndyCar cette saison avaient quasiment disparus. Désormais je suis impatient de prendre le départ du Grand Prix de St. Petersburg.”

Sébastien Bourdais

Kellett fera ses débuts en IndyCar dans la n°14 sur le circuit d’Austin en avril. Il participera également à la course course d’Indianapolis sur le circuit routier. Son programme comprendra enfin les deux épreuves de Détroit, Road America, Toronto, Mid-Ohio et Laguna Seca.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed ultricies diam facilisis tristique risus venenatis Donec id