La course de Bristol 1985

Revivez la première course de Bristol disputée lors de la saison 1985 en NASCAR Cup Series.

L’ovale de Bristol ne s’appelait pas encore le Bristol Motor Speedway. Il s’agissait du Bristol International Raceway. L’asphalte n’avait pas laissé la place au béton et les camions des équipes stationnaient à l’extérieur de l’enceinte du Tennessee. Assurément une autre époque. Si depuis les choses ont changé, Bristol reste Bristol, avec une atmosphère unique en son genre. Le short track de 0,533 mile est l’un des rendez-vous les plus prisés de la saison.

Bill Elliott remporte deux des quatre premières courses de la saison 1985, les DAYTONA 500, puis chez lui sur l’Atlanta International Raceway, aujourd’hui Atlanta Motor Speedway. Malgré ses deux victoires Bill Elliott n’arrive qu’en cinquième position du classement général à 75 points du leader Geoffrey Bodine. Il faut dire que sa vingt-deuxième place à Richmond et sa vingt-neuvième à Rockingham ont quelque peu plombé son classement.

Harry Gant signe la pole position de cette course qui doit se tenir le dimanche 31 mars 1985. Cependant, la pluie repousse le départ de la course au… samedi 6 avril.

La première course de Bristol 1985

Retrouvez davantage de courses historiques de NASCAR en suivant ce lien.

Commentaires