Nashville au calendrier de la Cup dès 2021

Selon le Tennessean la Cup sera présente sur le Nashville Superspeedway en 2021, le dimanche 20 juin. Pour ce faire, le Dover International Speedway, qui appartient au même groupe de circuits, perd une date.

Alors que Speedway Motorsports Inc. fait le maximum pour faire revenir le Fairgrounds Speedway de Nashville dans les séries nationales de la NASCAR, c’est l’autre piste, celle de 1,333 mile qui sera privilégiée la saison prochaine pour la Cup.

Cette piste, détenue par Dover Motorsports a accueilli la XFINITY et la Truck de 2001 à 2011. Le projet de la venue de la Cup sur ce tracé date de décembre dernier lorsque le banquet de la première division de la NASCAR s’est tenu dans les rues de Nashville.

Depuis 1971 le Dover International Speedway accueille deux courses de Cup par saison. Cette année la seconde date a perdu sa place en playoffs, alors que la première a été reportée à cause de la pandémie de coronavirus. Le tracé d’un mile du Delaware devrait accueillir les deux courses dans une même semaine, à l’instar de ce qui a été fait à Darlington et Charlotte lors des deux semaines de reprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo tempus et, libero id suscipit elit. justo