La NASCAR satisfaite des trois journées de tests à Charlotte

De lundi à mercredi la NASCAR était sur le Charlotte Motor Speedway pour trois journées de tests, dont deux sur la piste, le lundi et le mercredi, avec la Next Gen qui sera utilisée en Cup dès la saison 2022.

Kurt Busch et Martin Truex Jr. étaient les deux pilotes choisis pour ces tests sur le Charlotte Motor Speedway. À cette occasion deux voitures étaient utilisées, une construite par la Richard Childress Racing et la NASCAR avec un moteur Chevrolet issu de la plateforme ECR, l’autre construite par Action Express Racing et propulsée par un moteur Ford. Kurt Busch pilotait la première, Martin Truex Jr. la seconde.

Lundi les deux pilotes ont pu tester les voitures sur le circuit routier, celui utilisé lors de la manche des playoffs, tandis que ce mercredi, ils ont roulé sur l’ovale et très proches afin de récupérer des données lorsque la voiture est en peloton.

Vice-président de la NASCAR en charge de l’innovation en compétition, John Probst a

Ce furent trois longues journées à Charlotte. Cela a débuté lundi avec les essais sur le circuit routier qui se sont très bien passés. Les deux pilotes étaient très élogieux de la façon dont les voitures se comportaient avec des freins meilleurs et un levier de vitesses séquentiel. Il était prévu qu’ils apprécient cela par rapport à ce que nous utilisons aujourd’hui.

Mardi nous n’étions pas sur la piste, mais c’était une journée très importante pour nous, c’était la première fois que nous prenions deux voitures et les convertissions de la spécification circuit routier à la spécification ovale.

Nous avons récolté de très bonnes données pour Goodyear. Nous pensons en avoir suffisamment pour faire une suggestion pour le pneumatique qui sera utilisé lorsque nous reviendrons ici en 2022. Nous devons garder à l’esprit que nous sommes encore à plus d’un an des débuts en compétition de cette voiture.

Les commentaires d’aujourd’hui (mecredi – ndlr), n’ont franchement pas été aussi bons que sur le circuit routier. Nous avons récolté une quantité importante de données ces trois derniers jours que nous analyserons à partir de demain matin 08 h 00 au centre de R&D. Nous déterminerons quelles modifications nous devons apporter. Nous demanderons l’aide de nos constructeurs et nos équipes pour nous aider à prendre les bonnes décisions avant de finaliser la conception de la voiture dans les prochains mois.

John Probst

Deux journées d’essais sont encore prévues en 2020, les 15 et 16 décembre prochain des tests seront menés sur le Daytona International Speedway. La voiture sera seule en piste afin de permettre les réglages de traînée et de puissance nécessaires.

En outre, la NASCAR confirme travailler avec Gooodyear sur un calendrier de sept à huit séances d’essais en 2021. L’objectif annoncé par John Probst est de pouvoir mettre sur une même piste des Chevrolet, Ford et Toyota, dès le mois de mars prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus amet, Nullam et, consequat. Aenean porta. commodo