Le Fairgrounds Speedway au calendrier 2022 ?

Le Fairgrounds Speedway, situé à Nashville Fairgrounds pourrait bien faire son retour en NASCAR dès 2022. Des discussions vont en ce sens entre la ville de Nashville et le Bristol Motor Speedway. Le short track du Tennessee pourrait diriger ce short track.

Créé en 1904, le Fairgrounds Speedway est la deuxième piste la plus ancienne encore en activité, seul le Milwaukee Mile, fondé en 1903, est plus ancien. Un accord potentiel accord prévoit que le Fairgrounds Speedway pourrait accueillir dès 2022 des courses nationales NASCAR. En outre, il continuerait d’accueillir des courses locales ainsi que des évènements tels que des salons automobiles.

En 2011 les habitants de Nashville ont imposé le maintien de toutes les installations du Speedway. Cependant, durant la décennie écoulé aucun investissement n’a été effectué.

Nous avons l’obligation d’entretenir la piste, il est donc judicieux pour Nashville d’engager un partenaire solide issu du monde de la course automobile. La modernisation du Speedway permet de redonner de l’importance au circuit.

John Cooper, maire de Nashville

Parmi les améliorations à effectuer, l’ajout de sièges dans les tribunes, est l’une des priorités. Cependant, il faut également également des améliorations liées à la sécurité, ainsi qu’une atténuation du bruit pour les zones urbaines. Le financement se ferait principalement par la billetterie, ainsi qu’avec le don effectué par Speedway Children’s Charity à hauteur de 3 millions de dollars en 2019.

Le Nashville Superspeedway accueillera les trois séries nationales de la NASCAR en juin prochain, tandis que l’IndyCar utilisera un tracé urbain.