Austin Dillon s’engage aux 24h de Daytona

Austin Dillon

Dans une communication parue hier, la RWR Eurasia a annoncé que Austin Dillon s’engage aux 24h de Daytona. Il vient compléter l’équipage formé par Cody Ware et Salih Yoluc dans la catégorie LMP2.

La course d’ouverture de la saison

Les Rolex 24 marquent le début de la saison 2021 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship. L’épreuve se déroulera les 30 et 31 janvier sur le Daytona International Speedway.

Dillon devient donc le troisième pilote vainqueur en NASCAR Cup à s’aligner pour cette épreuve. Jimmie Johnson et Chase Eliott le champion en titre avaient déjà confirmé leur engagement il y a quelques semaines.

Elliott et Johnson seront dans des équipages différents au sein de Action Express, mais tous les deux au volant de DPi Cadillac.

Une première aux 24h pour Austin Dillon

Ce sera la première fois que Austin Dillon s’engage aux 24h de Daytona, mais aussi à une épreuve du Championnat IMSA. Il découvrira également le circuit routier de Daytona. Il avait en effet manqué la course de NASCAR du 16 août dernier suite à un test positif au COVID-19.

Les 24h de Daytona serviront sans aucun doute à une répétition pour Dillon et Elliott qui retrouveront leur Chevrolet de NASCAR sur ce même circuit routier le 21 février.

Cody Ware avait été confirmé au sein de la Eurasia Motorsport le mois dernier grâce à un partenariat avec la Rick Ware Racing. Il reste désormais une place à attribuer pour les 24h de Daytona. Ware est un pilote habitué des championnats NASCAR et de l’Asian Le Mans Series. Il fera en janvier également ses débuts aux 24h de Daytona.

Pour mémoire, Ware aurait du découvrir les Rolex 24 l’année dernière, mais son équipe n’avait finalement pas pris le départ à cause d’un accident lors des essais de préparation de la course.

Commentaires