Miguel Paludo revient en Xfinity en 2021

Miguel Paludo

La JR Motorsports a annoncé aujourd’hui que le pilote Brésilien Miguel Paludo rejoindra l’équipe. Cette engagement de Paludo se fera sur les trois courses routières de la saison 2021 des Xfinity Series.

Agé de 37 ans, Paludo pilotera la Chevrolet n°8. Le champion Brésilien sera aligné à Daytona, sur le Circuit of the Americas et à Mid-Ohio.

Cet accord permet à Paludo de retrouver la NASCAR Xfinity en 2021. Le pilote avait déjà participé à plein temps à la Camping World Truck Series de 2011 à 2013. C’est lors de cette dernière année qu’il avait réalisé sa meilleure saison. Il avait terminé à la neuvième place au classement général avec quatre Top-5 et 11 Top10. Son meilleur résultat en carrière reste une deuxième place décrochée sur le Pocono Raceway.

Paludo avait aussi fait deux courses en Xfinity en 2012.

C’est grâce au support du sponsor Brandt que ce programme 2021 a pu être monté. La branche brésilienne de la marque était déjà partenaire de Paludo en Porsche Carrera Cup Brasil, où il a décroché six titres.

A noter que Brandt est aussi un sponsor depuis longtemps de Justin Allgaier.

« C’est une opportunité incroyable et c’est difficile de mettre des mots. Revenir en NASCAR a toujours été un but pour moi. Pouvoir rouler en XFinity avec Justin Allgaier pour la JR Motorsports est un rêve qui devient réalité. »

Miguel Paludo

La n°8 sera également pilotée par Josh Berry sur 12 épreuves. Pour la deuxième partie de la saison, c’est Sam Mayer qui prendra le volant lorsqu’il aura 18 ans.

Dale Earnhardt Jr. devrait également prendre au moins un départ, mais la course n’a pas encore été annoncée.

Commentaires